Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un premier essais...

Publié le par Saminette

... je suis plutôt contente du résultat, d'autant que je n'ai aucun livre, aucune explication sous la main. Je me suis réveillée, dimanche, en me disant : "allez, je me lance, je vais faire du patchwork !". Etrange, n'est-ce pas ? J'aime énormément le log-cabin. Le mien n'est pas parfait, certes et si j'en vois les défauts, je l'aime beaucoup. Mais qu'est ce que c'est difficile à "imaginer". Eh oui... je suis une visuelle : quoique je fasse comme activité, je "vois" les étapes, comme un reportage photo. Mais là, rien ! j'ai tatonné, ragé, faillis craquer, mais j'ai tenu bon et voilà la bête :

Dedans, c'est encore un peu en chantier. Comme je veux y mettre mes fils métallisés et spéciaux (glow in the dark), il faut que ça tienne bien, et probablement sur des échevettes DMC. Donc, encore un peu de couture en perspective. J'avais essayé de faire des passants en cousant quelques perles bleues en guise de séparation, mais finalement, j'ai tout retiré. Ca faisait pas beau. Bref, je cherche, je cogite...



Et là, le devant, que vous attendiez :




C'est vraiment mignon, enfin, je trouve. Seul le tissus du carré central et du bandeau en bas sont de "vrais" tissus à patchwork. Les autres proviennent de ma réserve personnelle curieusement bleue. J'ai d'autres dominantes, bien sûr, mais pas en quantité suffisante pour faire du patchwork.

J'ai quand même mis la journée hier pour cette réalisation entre les erreurs de couture (souvent), le fil qui casse (ben oui, coudre sur le fil le coupe bien net !), la cannette à remplir, la bobine vidée (j'utilise les restes de fils de la boîte à ouvrage de ma grand-mère - si elle savait combien je m'en sers, elle serait bien contente je crois)...

[Désolée : une interruption soudaine dans la rédaction de mon article en raison d'un risque de court-circuit, DH ayant renversé de l'eau sur des multiprises !]

Bref, ce fut long et douloureux. Je crois que je vais investir prochainement dans un petit livre mode d'emploi sur le patch ; d'ailleurs, ça vaudra mieux pour mes nerfs ! Donc, si vous en connaissez des biens, je suis intéressée par les références. Merci !

Sam

Publié dans Trucs manuels

Partager cet article
Repost0

Un petit porte-clés

Publié le par Saminette

Pour ma boutique, je voulais me faire un petit porte-clés brodé. Dont acte :



Les ciseaux de broderie vous donnent l'échelle. Le modèle est un free de... je-ne-sais-plus-qui. Mais c'est tout mignon et vite fait. Bien sûr, l'idéal est de le broder sur une lugana ou sur du lin, mais j'avais un petit coupon d'aïda 7.2 qui trainaît et dont la teinte m'a toujours plu. Et voilà !

Sam

Publié dans Trucs manuels

Partager cet article
Repost0

Pour ma maman

Publié le par Saminette

J'ai entendu l'autre jour une émission avec G.Moustaki, qui a interprété une de ses nouvelles chansons : "les mères juives". Ma mère n'est pas juive, mais est mère, pas de doute. Les relations mère poule qu'elle entretient avec ses enfants (nous sommes 3) sont plutôt bien décrites dans le texte de cette chanson magnifique et terrible à la fois. Bref, je lui ai offert l'album et plutôt que de l'envoyer bêtement avec un colissimo, je lui ai fait une petite enveloppe :





Voilà, je l'ai timbrée avec de beaux timbres et c'est arrivé à destination.

Sam

Publié dans Trucs manuels

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>