Une envie de chocolat
On va dire pour cette fois que c'est la faute à Maurice...
D'ailleurs, ça commence à bien faire, Maurice !!!
Pour tout vous dire, ça fait 3 ou 4 fois que je déballe mes affaires de couture. Moralité, j'ai été cherché un Xième rouleau de scotch. C'est pas compliqué, il y aura bientôt plus de scotch que de carton sur l'emballage de ma machine à coudre. C'est dire...
Et donc voilà que Kristine et moi sommes reparties en pérégrinations du côté de chez MT (Mondial Tissus, pour les intimes) avec un objectif très net cette fois : me trouver un bout de tissu pour apprendre à faire une tunique avec encolure doublée.
D'ailleurs, j'ai essayé d'avoir une remise... Car figurez-vous qu'étant la "coupeuse" attitrée de Kristine - puisqu'on peut se servir dans 90% des cas - je dois régulièrement expliquer à la queue qui se forme invariablement derrière nous que non, je ne travaille pas chez Mondial Tissu et que je ne fais que couper pour moi et ma copine.
Ceci-dit, nous n'avons jamais manqué de renseigner quelqu'un quand nous savons où se trouve tel ou tel article (le jersey, la largeur des tissus d'ameublements, le prix de truc, les doublures...) car on connaît un peu le magasin comme notre poche, force nous est de l'avouer. Mais bon, 4 "clients" en à peine une heure, c'est un bon score.
Et curieusement, on me posait déjà ces même questions à l'époque chez Marks' and Spencer. Je n'avais alors qu'une quinzaine d'années. Je dois avoir la tête de l'emploi finalement... Et comme j'aime bien rigoler, rendre service... ça doit aussi transparaître quelque part pour que les gens se tournent vers moi pour ceci ou cela.
Bref, revenons en à notre chocolat... et à la doublure... J'ai finalement craqué pour deux métrages : un chocolat uni tout simple et l'autre, bleu ciel à pois... chocolats ! Vous auriez fait quoi ? Pris de quoi faire deux tuniques en inversant les encolures, non ? Ben oui, c'est logique (cherche pas Chéri, c'est un truc de filles, comme logique...).
Donc hier après-midi, on a préparé les patrons (Kristine va se faire une petite chose qui promet d'être très très sympa, j'attends le résultat !) et j'ai ressorti tout l'attirail pour arriver à faire ça :
Pour le coup, je suis très très contente du résultat et ce patron permet de faire des petites tuniques très rapidement avec des parementures contrastées (ou non).
Trop chouette, j'adore !
Sam