Changement d'orientation

Publié le par Saminette

C'est bête mais j'y tiens à ce blog et je ne me résoud pas à le fermer. C'est toute une tranche de ma vie. Il y a eu des hauts et des bas, comme pour tout un chacun. Des liens se sont tissés, d'autres se sont distendus. Ainsi va la vie, que ce soit en "vrai" ou sur le net.

 

Les choses évoluent encore ces derniers jours et pas des moindres...

Depuis notre épopée à Tours, où nous avions découvert les fêtes dites médiévales, nous n'avons plus hésité à faire quelques kilomètres pour les voirs, dans des endroits différents. Parfois, nous rencontrons des visages qui nous disent quelque chose... mais oui, à tel ou tel endroit, telle animation...

 

Depuis notre acquisition en Bourgogne, avec la belle surprise de découvrir que nous n'étions pas loin de Guédelon (le fameux chateau en cours de construction avec les méthodes du XIIème siècle), nous savourons nos visites en ces lieux, mais aussi vers les festivals médiévaux de la région.

C'est ainsi que nous avons, mon cher et tendre et moi-même, souhaité faire parti d'une troupe... mais où, quand, comment.... nous ne savions pas par où commencé, où chercher...

Nous avions envie d'adhérer à un groupe, de partager certes de bons moments, mais aussi des valeurs qui pourraient passer pour désuettes, mais nous semblent fondamentales.

 

Et puis un WE, mon beau-frère nous a offert un très beau cadeau : il a gardé Lulu pour que nous passions un WE en amoureux.... Cela n'était pas arrivé depuis la naissance de notre bambin et cette idée était plus que la bienvenue.

Dans le même temps, j'avais repéré une fête méd' à Tonnerre, de l'autre côté d'Auxerre.

Ni une ni deux, nous avons enfilé nos costumes (faits pour le mariage celtique de nos amis au mois d'août) et sommes partis à cette fête, très très sympathique.

 

Et là, le miracle a eu lieu...

 

Un couple charmant nous a abordé pour nous demander si nous étions du coin (oui le WE) et surtout, si nous serions partant pour faire parti d'une association en cours de création... Imaginez nos têtes !!!

Sans même vraiment nous concerter, nous avons bien sûr dit oui...

 

A ce jour, je fais les costumes de ces messieurs (des templiers), essayant de respecter les matières, les coupes... Il faut se documenter et nous apprenons beaucoup. C'est un vrai bonheur que de re-découvrir le moyen-âge, de façon aussi ludique et sérieuse à la fois.

 

Du coup, ce blog va certainement changer d'orientation... la broderie, j'aime toujours autant... mais il y aura plus de couture, de fêtes médiévales, ... et j'espère que cela vous plaira tout autant.

 

A bientôt !

 

DSC03664.JPG

 

DSC03820.jpg

 

DSC03689

 

Pour ceux que cela intéresse, mon costume n'est pas du tout historique... je ne l'ai su qu'après hélas... mais je l'aime bien quand même ! (ref http://www.patronsdecouture.com/burda-7977.htm)

En gros vous avez la parfaite représentation de ce qu'il ne faut pas faire...

Par contre, pour du Kamelott, c'est parfait !!!

Le principal, c'est quand même de s'éclater, en fonction de ce que vous recherchez.

Publié dans Vie de famille

Commenter cet article

Guylaine-Amaryllis 27/12/2012 22:38


C'est bien dommage qu'on ne voit plus aucune photo dans les messages concernant la couture et la broderie.


Malgré tout je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2013


Bises d'une celto-viking de passage sur la toile.

MIMI 08/12/2012 15:32


et bien pourquoi ne pas continuer à partager l'aventure, c'est enrichissant pour tout le monde, enfin pour moi, alors a bientot, c'est génial.


attention, je ne pourrai pas faire comme vous, mais au moins, en vous suivant je serai surement moins bête le soir en me couchant !


mimi 

Elizabeth 02/12/2012 12:00


J'habite maintenant en Bourgogne surement pres de chez vous , j'ai découvert cette année la grande fete à Aubigny , c'etait magnifique !


Bon week end !

vrine 02/12/2012 00:38


il faut suivre c'est envie..! Bonne chance pour la suite.