Petit retour...

Publié le par Saminette

Le temps passe vite, bien trop vite... Entre le dernier article où j'annonce ma grossesse et ce billet, près de 7 mois se sont envolés en un claquement de doigts... J'ai eu l'immence chance de vivre une très belle grossesse, sans nausées et autres maux désagréables.

Je continue, inlassablement, à chercher le truc pour la chambre du loulou, et je couds. Question broderie, le résultat est des plus nuls : j'ai bien commencé un super dragounet mais pffff, c'est long et puis le soir, je suis fatiguée.

J'espère pouvoir mettre les bouchées doubles quand je serai en arrêt maternité, à la fin du mois de janvier. Ouf...

Donc, je vous disai, je couds... les réalisations terminées sont :

- sarouel vichy taupe (3 mois), patron de P'tit Citron
- sarouel bleu (3 mois), même patron
- housse de plan à langer, tuto trouvé sur le net
- tour de lit, inspiration trouvée sur le net, aide tiré d'un super livre pour les futures mamans dont je vous donnerai les "coordonnées" un peu plus tard
- couverture aux chatons, doublée polaire, même source d'inspiration. D'ailleurs, à l'origine, cette couverture était pour la Miss Chonchon mais tellement trop grande que pour un bibou, c'est pas mal du tout...
- des bavoirs tout simples (4 de fais, et du stock pour en refaire euh, et bien... quasi 40 je crois bien... donc je vais voir pour faire d'autres trucs avec du tissus éponge, peut être des lingettes pour les petites fesses, quoique le polaire semble plus indiqué)

En cours :
- peluche mouton tilda (enfin, je reconnais que pour le côté mouton, on repassera ! pôvre bête !!!)
- rideau (chéri, la barre pour accrocher le rideau, tu me l'accroches le WE prochain, st'eu plaît ???)
- un sarouel très spécial, car le tissu m'a été offert par une collègue thailandaise, toujours le patron de P'tit Citron
- le petit manteau assorti, en polaire bordeaux et doublé dans le même tissu thailandais, patron Citronille

Promis, je fais des photos et je vous montre tout ça !
Petite nouveauté, je vais essayer de traduire pour mes nouvelles copines Thailandaises mes posts....



Hi girls,
Time is going so far away, so quickly.   My last post was to announced I am pregnant, and now, I am at 8 months!   But what a pleasure: never been ill, just tired now but it is quite normal.   I am still looking for the right item to add to the bedroom of our son.   How enjoying!
I am no more embroydering now but sewing, excepted a small dragon for the boy...   but it takes time and
I am looking for maternity leave, now.

I finished several projects such as :
- sarouel (trousers perfect for nappies)
- a protection for the
baby changing table
- several bibs
- a small blanket I prepared for my doll, Miss Chonchon. But the project was too big for her so I change and finished it for my baby

And I am currently working on these projects:
- finish a small lamb (well, no really good looking for a lamb)
- finish a curtain for the bedroom
- a very very special sarouel with the piece of fabric that one of you sent me... very delightfull to use!
- and the small coat to create a set with the sarouel, with a lining in the same fabric. So cute is not it?

Promise, I am going to take pictures and add them here.
From now on, I will try to translate for you, girls, my posts. Thanks for your sweet presents...!!!

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je propose des bavoirs a custommise par soi meme va sur le blog babynes http://babynes.over-blog.com/ n oublie pas de laisser un commentaire et<br /> d en parle au futur maman si tu connais <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai hâte de voir les jolies choses que tu as dû confectionner pour ton bébé.<br /> Connaissant ton talent je suis sûre que tu dois avoir fait des beautés...<br /> Je suis contente de te relire.<br /> <br /> gros bisous<br /> Martine <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> félicitations pour ta grossesse ... :) <br /> La polaire est effectivement mieux pour les petites fesses, mais je dois avoir d'autres adresses "couches lavables" si jamais tu es intéressée par le sujet de la polaire.<br /> :) <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah que de bons souvenirs durant mes trois grossesses. repose toi bien miis et fais nous un beau bébé. Bonne année à toi<br /> bisous<br /> Le chat!<br /> <br /> <br />
Répondre