Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en pause...

Publié le par Saminette

Ce n'est pas de l'indifférence, ni un gros coup de mou...

C'est juste que j'ai - enfin - retrouvé un emploi.
Résultat, à 20h le soir, je dors... ! lol
Je n'ai donc pas avancé d'un iota sur quoi que ce soit.
J'aimerai broder : mes mains disent oui, mes yeux se ferment tout seuls.
C'est juste une question de réadaptation à un nouveau rythme.

Le SAL Book of Stitches continue bien sûr, mais j'avoue que je suis à nouveau en retard d'un objectif et demi... Je fais une bien piètre meneuse de SAL n'est-ce pas !
Mais je sais pouvoir compter sur l'indulgence des copinettes et de mes lecteurs, isn't it ?
A très très bientôt !!!
Sam

Publié dans Vie de famille

Partager cet article
Repost0

Une journée mémorable...

Publié le par Saminette

Hier, j'étais de sortie chez ma copine Rose. Généreuse comme elle est, figurez-vous qu'elle a invité des brodeuses pour un barbecue dans son jardin, à l'ombre du cerisier.

Une partie de rigolade, de 12h00 à 20h30 en gros... Ca fait du bien de se décoincer les zygomatiques, je vous le dis. Dès l'apéro s'est posée une question cruciale : arriverions-nous à aligner quelques croix dans l'après-midi ? Courageusement, nous avons dit : oui !!!

Mais auparavent, il fallait faire honneur aux amuses-gueules de Françoise, les délicieuses salades (niçoise, taboulé, jardinière, tomates, etc), les brochettes de Rose - je retiens l'idée de la macération la veille ! puis le fromage et les desserts.
Et je tiens ici à remercier publiquement la Grande Momole car j'ai eu un succès fou avec les fameux chocomarrons... A refaire, je trouverai toujours preneur !
Et foin des régimes !!!

Et j'avoue avoir bien bien papoté avec Sabrina tout l'après-midi...
Nous avons aussi sorti nos ouvrages respectifs tout en rigolant à qui-mieux-mieux.
Pour l'occasion, j'ai carrément amené ma nappe.

Des dimanche comme ça, c'est quand vous voulez !!!


Sam

PS : j'ai juste oublié de prendre mon APN, c'est ballot, hein !

Publié dans Vie de famille

Partager cet article
Repost0

Trucs en cours

Publié le par Saminette

J'ai peut être oublié de vous en parler ici, mais voilà ! j'ai retrouvé un job. Et je commence mardi prochain. Ta da... !
En attendant, je continue mes bricoles...

Une petite trousse Inamorata, que j'ai commencé à broder, une boîte reconvertie pour les fils métalisés avec une petite broderie dessus - sinon ce ne serait pas drôle ! mais il me manque du carton mousse pour finaliser tout ça. Et je ne suis pas sûre de pouvoir en trouver d'ici la semaine prochaine. C'est frustrant de ne pas pouvoir terminer une bricole parce qu'il manque un "ingrédient" et qu'il s'avère difficile à trouver dans mon coin. Pfff...
Va falloir aller à l'Eclat de Verre à Versailles !

Et puis... et puis un merveilleux cadeau qui m'est tombé du ciel si l'on peut dire. Une de mes tantes m'a donné une nappe commencée par sa maman, décédée l'an dernier (ou deux ans, déjà ? je suis nulle en dates). Cela me touche d'autant plus que j'aimais beaucoup cette dame qui souriait tout le temps, avait un sens de l'humour incroyable et chez qui convivialité n'était pas un vain mot.

Voici une serviette de table du fabuleux service de ma tante. Le motif est vraiment intemporel. Je vous montrerai la nappe plus tard, lol !


Me voilà donc dépositaire d'un trésor. J'avoue, j'ai commencé !!! Il y a donc la nappe en lin, mais aussi les serviettes (10), l'aiguille et les fils préconisés ! Et le modèle, moderne, est très agréable à broder. Je me régale. Merci mille fois Catherine !

Bon, photos !!!
Tout d'abord, la boîte : il s'agit d'une petite boîte de récupération. L'extérieur est en bon état, métalisé cuivre. J'ai déniché des fils assortis en perlé, un bout d'aida 7.2 et le livret des points complices. C'est juste... génial à faire ! Et j'ai même trouvé des boutons dans les même tons. Complètement fou !





Ici, j'ai customisé le fond d'une trousse. Super rigolo à faire, une jolie frise, des initiales et voilà ! Je vais essayer de trouver d'autres motifs pour faire les deux côtés. J'ai aussi la version verte à broder...


Et puis voilà mon coin stitching room, réaménagé. Les deux bureaux sont face au mur et dans la continuité. Le jour où j'ai besoin de faire un bar ou un buffet - pour la pendaison de crémaillère, par exemple - y a plus qu'à "camoufler" la machine à coudre, la lampe, le scanner et l'écran... c'est faisable en 5 minutes chrono, cette affaire là ! Des nappes par dessus et voilà le travail, rigolo non ?


Sam

Publié dans Trucs manuels

Partager cet article
Repost0