Premier Quilting

Publié le par Saminette

J'espère que vous serez indulgentes, vous les pro du quilting. C'est mon premier et j'aime beaucoup le relief que cela apporte au tissu. Bien évidemment, vous aurez reconnu l'adorable petite maison cache-clés du magazine Magic Patch sur le style country.


Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir choppé le truc concernant la doublure de viesline pour les appliqués. J'ai utilisé un minuscule coupon qui me restait, plutôt raide. Mais du coup, en repliant les morceaux, on voit nettement apparaître les parties à l'arrière.
Faut-il utiliser une viesline fine et souple ? Ne pas replier mais couper à ras ? Bref, des petites questions techniques en suspens.

Ici, le dos : une indienne se prête particulièrement bien au quilting, avec ses motifs.


Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou pour les appliqués, moi, je n'utilise pas de viselineje prends un morceau de feutrine épaisse, je pose mon tissu dessus, sur l'envers, et ensuite le patronpuis à l'aide d'un poincon ou d'une grosse aiguille j'appuie fortement sur le tracéle tissu est ainsi marquéva voir sur le blog de vicket pique et collel'article en date du 25 janvierc'est très bien expliquébisouset bravo pour ton porte clé, il est mignon comme tout
Répondre
L
rahhh! toi aussi tu as craqué!! c'st sûr, elle est trop mignonne!
Répondre
C
elle est toute mimi adorable petite maison ...je suis une fan de petites maisons...
Répondre