Premier napperon... je crois !

Publié le par Saminette

En faisant mes cartons, j'ai retrouvé ceci : c'est un napperon que ma mère m'avait acheté à Saint-Jean-Pied-de-Port (64), dans la petite mercerie qui se trouvait à droite, juste après la porte fortifiée, en face de l'Eglise.

Je me souviens de la mercière, une dame sur le point de prendre sa retraite, au chignon blanc. Elle devait être ravie, étonnée, et surprise de voir une gamine d'environ 12 ans vouloir faire du point de croix sur ce napperon, parce qu'elle m'a donné, en fils, de quoi le faire au moins 3 fois. J'ai encore des échevettes (intactes !) du magenta nuancé ainsi que du vert foncé... lol... mes premiers trésors, mais ça, je ne le savais pas !

Et la mercerie, tout était en bois. Il fallait descendre une marche pour rentrer dans la petite boutique, comme on en rêve toutes : les murs couverts de pelotes de laine, le portant de canevas, et le meuble à tiroirs DMC, objet de tous les fantasmes, rempli d'échevettes à n'en plus finir...

Bon, allez, photo ! Et puis j'avoue : les croix ne sont pas toutes dans le même sens. J'ai certainement tourné l'ouvrage au fur et à mesure... Et les fils, bien que nuancés, j'ai trouvé le moyen de faire des zones bien rouges, et d'autres plus claires : j'ai coupé les morceaux de fil par teintes. lol

Je me suis améliorée, depuis.


Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
neanmoin c'est un joli napperon....
Répondre
C
Bon début; avec ces souvenirs intacts on a l'impression d'être dans la mercerie.
Répondre
C
Nostalgie , quand tu nous tiens !j'avais comme l'impression d'y être dans cette mercerie! et ce napperon est très mignon !!!!<br /> bizzzz<br /> valérie
Répondre
H
Tres joli souvenir
Répondre