Coucou !

Publié le par Saminette

Si, si, c'est bien moi ! je suis là... et pour tout vous dire, j'ai même ressorti mon matériel de couture - avec la bénédiction de DH d'ailleurs.
Mais qui dit couture, dit virée chez Mondial Tissus... logique !
Et comme la première fois, j'ai loupé MT, mais pas Myrtille... lol
Donc, petit tour (fructueux le petit tour) à l'entrepôt où j'ai pris deux cotonnades. Une m'avait tapé dans l'oeil la première fois. Le hic étant que je la trouve bien épaisse, pour une cotonnade. Bon, on verra bien... Et la seconde, toute souple et douce, un peu comme du liberty, à fleurettes roses...  Donc deux blouses à faire, plus celle à pois...

Mais rappelez-vous, j'avais trouvé un patron de pantalon l'autre jour ! Il me fallait donc du tissu pour tenter la chose. Et j'ai repensé à un tissu qu'avait pris Kristine, qui "craque". Je l'ai donc retrouvé chez MT et hop, en caisse Simone ! Oui, bien sûr, il me fallait du fil, une fermeture éclair (ah ah, challenge, la fermeture éclair... y arrivera, y arrivera pas... suspens !),  de la viesline spéciale pour ceinture... donc un peu de trucs quand même. Mais si je vous dit que tissu compris, j'en ai eu pour 13.60€ (plus des boutons à recouvrir pour mes prochaines blouses), hein... ça vaut le coup non ?

Et cet après-midi donc, j'ai refait mon patron (super ! il y a de la place autours de chaque morceau), coupé mes morceaux, cousu plus ou moins l'ensemble. Il me reste donc : la ceinture à faire (sans fer, la viesline, c'est vachement plus dur... si je m'assieds dessus, ça le fait vous croyez ?), la fermeture à poser, et l'ourlet, mais là, j'ai besoin de ma petite main, j'ai nommé chéri de mon coeur ! Il m'en a posé plusieurs, des ourlets, et sait donc bien s'y prendre maintenant... J'ai fait un essayage (aie les épingles !) et ça me paraît pas trop mal. Photos demain, ou ce WE... ou plus tard... je sais pas !!!

Et ben voilà ! à bientôt !
Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Sam!j'aime les fils, la laine toutes ces couleurs et textures me font rêver?et chacha que devient-il? et miss chonchon ? Ma proposition sur les piquées du fils tient toujoursBizvalérie
Répondre