Purely Samplers - Homespun Elegance

Publié le par Saminette

Comme je les aime, ces modèles de chez Homespun Elegance ! En voilà un (dont j'ai oublié le nom mais je le retrouverai demain !) réalisé sur une Floba de 14 count, en 1x1. Un travail tout en finesse que je me suis régalée à réaliser.


J'ai d'autres modèles à réaliser et comme il me reste un bout de toile non négligeable (parce qu'en plus du plaisir à le broder, on économise ainsi toile, fils et temps, puisque le modèle est désormais 4 fois plus petit que brodé en 2 fils !), je pense répéter l'opération.

Ceci dit, j'ai aussi brodé cela :


Certaines le reconnaîtront sans mal puisqu'il s'agit du free offert par Danielle Gouriou-Curie aux brodeuses. Alors j'en profite pour remercier cette dame : ce modèle est ravissant, de style ancien comme je les aime. Je l'ai ici réalisé sur un lin blanc, et avec un fil en dégradé de couleur framboise, allant du fruit mûr à la framboise écrasée, mélangée au fromage blanc. Tout un programme, non ?
Ce fil, je l'ai déniché sur un marché, avec toute une tripotée de cousins de toutes les couleurs, assez originales. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fil grand teint donc pas question de le laver pour voir ce que ça donne...

J'ai également brodé de toutes petites choses, pour préparer un projet dans ma boutique, avec je l'espère le concours des clubs de la région qui le souhaiteront.

J'ai aussi fait une bannière avec le nom de
la boutique et j'ai préparé cet après-midi une deuxième bannière, pour indiquer cette fois les horaires d'ouverture. Ce sera mieux que le papier un chouilla triste qui orne ma porte actuellement. Je pense qu'il sera réalisé rapidement. Yapluka !
Ce qui est bien agréable, c'est que les projets ne manquent pas !

Par contre, mauvaise nouvelle : mon ordinateur portable semble rendre l'âme...
Il faut que je sauvegarde tout de toute urgence (joli week-end en perspective !) et que je me renseigne pour "trouver" un nouvel ordinateur, ou du moins un clavier et un écran... Bien évidemment, cela ne fait pas mon affaire, tout ça. Mais bon, après ces 4 années de bons et loyaux services - intensifs, c'est peut être normal...

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbes tes broderies, bravo Saminette !!!  :-)) <br /> Bon courage pour tes sauvegardes... ;-)
Répondre
A
c'est magnifique !<br /> bon courage pour l'ordi, j'ai déjà eu le problème et surtout il faut commencer par  sauvegarder (ce que je n'avais pas eu le "courage" de faire ...) !<br /> à bientôt sur le forum - bizzz / ancolie
Répondre
S
Tout le plaisir était pour moi, Sylvie. N'hésitez surtout pas à me contacter pour tout renseignement. A très bientôt, j'espère !Sam
Répondre
S
Coucou Saminette que de jolies choses. Je voulais vous remercier de l'accueil que vous nous avez réservé samedi dernier (mes 2 enfants mon mari) m'accompagnaient c'est Sylvie !! Nous avons discuté d'ouverture d'une  boutique. A bientôt
Répondre