Et de un !!!

Publié le par Saminette

J'avais entamé il y a un moment de cela, un gros projet (enfin gros pour moi surtout !) : des rideaux pour ma nouvelle cuisine avec motif en Hardanger. Et aujourd'hui, je vous en montre un, complètement terminé et même accroché - ce dernier point étant pour DH, qui n'aura pas de bricolage à faire ce WE... lol





Le lin utilisé est bleu-gris en 12 fils, et le perlé, du n°5 et 12 blanc. Le plus long : le point de feston et le découpage !!!

Pour répondre aux différentes questions :
- le rideau est certes un peu foncé, mais la cuisine est orientée à l'est, donc peu lumineuse et de plus, nous avons un bâtiment juste en face...
- le rideau ne fait que les 2/3 de la hauteur de la fenêtre. Le dernier carreau, tout en haut, laisse passer la lumière.
- nous voulons donner un côté scandinave à notre appartement, d'autant qu'il est peu lumineux, mais assez "blanc et clair". Les meubles de la cuisine sont en pin ou approchant, les murs sont très blancs...
Voili voilou !
Merci pour vos précieux commentaires qui sont de bien jolis rayons de soleil...

Et pour Brodeuse débordée, je serai ravie de voir son rideau !

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh la la!!je découvre ton blog....que de merveilles..ce rideau en hardanger est de toute beauté...J'aime beaucoup cette broderie Norvégienne, mais je n'ai jamais eu le courage de faire des rideaux, car il en faudrait plusieurs...Mais bravo pour cette réalisation...Je mets ton blog dans mes liens...si tu le veux bien...Bonne soirée
Répondre
M
superbe ce rideau, un vrai bonheur pour les yeux. Bravo à toi
Répondre
A
c'est superbe.
Répondre
S
Wouahh ! superbe !
Répondre
Y
Il est magnifique ce rideau !Mais ce n'est pas trop "occultant"? On ne se rend pas bien compte, ça parait assombrir mais c'est peut etre un effet de la photo.Et merci pour les photos de l'expo de Sceaux, ca remplace pas une visite mais ça console :)
Répondre