Envie de cerises...

Publié le par Saminette

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un peu de musique...


free music

A vous de cliquer pour la mettre en route... Et pensez à mettre vos hauts-parleurs sur On !
Sur ce, parlons de broderie, de rubans et galons, de boutons et de couture...




Donc voilà, j'ai ouvert hier midi le livre de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde, Petits cadeaux brodés, une idée en tête. Une idée qui s'est transformée petit à petit. Au départ était prévu un petit coussinet. Avec des cerises.

D'autant que j'avais trouvé à la brocante de dimanche un bout de galon pas trop haut, pour les étagères, avec des cerises. C'est dire si l'idée me trottait par la tête !

Un petit bout de lin naturel plus tard, une aiguillée de rouge 321 enfilée, je brode le modèle Le temps des cerises... Si vous n'avez pas fait d'indigestion à Charles Trenet, et que vous connaissez ce livre sur le bout des doigts, vous aurez fait le rapprochement, j'en suis sûre !

Allez, une petite photo :


Et puis, voilà, je ne sais pas... la fée Couture a dû me prêter une synapse particulière car j'ai ajouté des trucs et des machins, des boutons en porcelaine chinés, des galons de ma réserve, un bout de marquettes également chiné... Bref, tout est complètement vintage et c'est plutôt génial de redonner vie à tous ces petits bouts disparates qui auraient pu finir à la poubelle, faute d'emploi et faute de taille suffisante. Mais là, que nenni, tout sert ! Vous voulez voir ? Vous êtes sûr ?

Bon allez, place aux photos...
Un joli profil non ?



Et de dos. Le galon aux cerises est cousu au milieu pour faire deux pochettes, l'une pour les ciseaux et l'autre pour les aiguilles. Le motif s'y prêtait parfaitement :



Une bonne longueur de ruban permet de suspendre ce serviteur à une poignée de porte, de fenêtre, à une branche du cerisier justement, à tout ce que vous voulez ! Et les anneaux permettent d'emporter une juste provision de fils...


J'adore et cela commence à faire un bel ensembe avec mon sac mémé et ma troussette vintage...

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super beau! Très printanier.
Répondre
B
c'est adorable tu as eu raison d'ouvrir le livrebises
Répondre
S
Ben moi je l'ai vue en vraieeeeeeeeeeuhhhh nananèreuhhhh !! ton blog est génial tout ce que j'aime !!bravo t'es bonne pour me donner des cours de couture maintenant chez Rose... allez promis je te ferais un gâteau au choco coulant rien que pour toi !!!!!!!rires ....BisousSaby
Répondre
I
Bonjour, c'est encore moi : Icea  et pour dire que j'aime ce que vous faites . je vous donne mon e-mail pour me repondre à propos du commentaire que j'ai mis sur le cartonnage : biarritzanglet@hotmail.fret encore bravo...
Répondre
M
C'est superbe (et tellement utile !)
Répondre