Vous ai-je parlé d'Octavia ?

Publié le par Saminette

...  J'ai un sérieux doute à ce sujet : vous ai-je parlé d'Octavia, de cette petite fille qui devait avoir 10 ans en 1920, et qui nous a laissé un magnifique petit rouge ?

Vous l'aurez peut être deviné, j'ai pioché là :



Et voici donc son marquoir entre ombre et lumière :


Croyez le ou non, mais ce marquoir dormait dans un de mes tiroirs, bien gentiment. Et puis ma main s'est posée dessus et puis, pourquoi pas ?!?
J'étais arrêtée à la ligne MNOPQRSTUV et les trois banières suisses (?) de gauche. Depuis lundi, j'ai fait le reste. Et pour jouer davantage avec les contrastes et rappeler les lignes de points du début, le deuxième abécédaire est brodé en un fil alors que le précédent est brodé en deux fils.


Sur une toile vintage 14 fils marbrée jaune pâle (mais je ne vois pas bien les marbrures, et vous ?), brodé avec le feu de Bridget, de Madame Pomme de Pin. Un fil magnifique qui donne un rendu sur le marquoir absolument irrésistible. J'adore !


Ce travail de petits points est absolument génial à faire. Même le point d'épine que j'adore visuellement, mais qui est plutôt "difficile" à faire pour être bien régulier.


Et comme vous pouvez le constater, j'adore prendre des photos en gros plan... !



Pour répondre à Vivil au sujet de la prise des photos, j'utilise le mode macro de mon APN et non le zoom. J'ai la chance d'avoir un appareil absolument épatant avec une excellente lentille Carl Zeiss (qui m'a été conseillée par un amoureux de la photo argentique qui parle des lentilles de ce fabricant avec des trémolos dans la voix, c'est dire !) qui fait les photos quasi tout seul. Je fais juste le cadrage - pas trop mal semble t-il ! et hop c'est dans la boîte.
Mon appareil est un Sony Cybershot à 6.0 méga pixels.

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour les infos pour l'appareil photo. J'ai investi dans un lumix mais je suis an phse de découverte.
Répondre
P
jolies broderies ! j'aime beaucoup les échantillons de points les uns sous les autres, cela fait un ensemble très agréable , et bravo pour les photos qui sont nettes d'un bord à l'autre!
Répondre
D
Très joli ce petit marquoir ...Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
F
Superbe !!!! de plus, j'adore ce fils !!!!
Répondre
K
oui il est trés beau!!!! j'admire ce genre de travail sans avoir le courage d'en faire un !!!!
Répondre