Mon coin Stitching-Room

Publié le par Saminette

Cette fois, je vous dévoile mon petit coin à moi - hum, pas si petit que cela, en vérité. Le partage de l'espace de notre appartement peut sembler bien curieux : sur un deux-pièces doté d'une chambre et d'un séjour, nous avons fait un bureau pour DH, et un lieu de vie pluridisciplinaire : ma stitching-room / repassage / espace repas / salon / chambre. Et nous en sommes ravis car nous avons chacun notre espace. Ici, je suis libre d'étaler mon bazar et de bricoler à mon aise... j'adore !

Il peut suffir de peu pour se faire un petit coin, informatisé ou non. Ici, j'ai la chance d'avoir deux bureaux informatiques, en vis-à-vis pour l'instant, mais cette configuration est susceptible d'évoluer, et une bibliothèque - merci au Suédois-adoré-de-mon-coeur - toute simple mais particulièrement fonctionnelle, et c'est bien tout ce qu'on lui demande.


Une jolie lampe, une housse toute neuve pour Agathe, et voilà !!!
Encore d'autres photos ? Allez, on se fait une expo :


Agathe planquée, et ses bocaux de rubans. Sur la tablette censée être coulissante (hum, un coup de marteau va être nécessaire, un jour !), deux "pannières" en bois, toujours de chez Ikéa. Avec une poignée, ils sont bien pratiques pour ranger les ciseaux (couture, tissu et autres), les cannettes, le fil et des aiguilles.  En dessous (pas de photo), une étagère pour ranger revues, mon sac de Marie70 ou éventuellement, un jour qui sait, une surjeteuse...


Juste derrière donc, the bibliothèque pour ranger quelques...


(et je crois qu'il m'en manque, toujours à Tataouine-Plage...)
Voilà un aperçu de ma nouvelle housse. Il faut que je pratique encore une incision sur le haut, pour passer la poignée. Je l'ai faite à l'instinct : il y a donc un ou deux petits "couacs" mais je la garde comme ça. Et le tissu, c'est simplement de la toile Aïda rouge 5.5 dont je ne sais pas trop quoi faire en réalité. Mais là, c'est parfait !


Détail pour Kristine - tu reconnais ? - avec un point d'épine et un point de grébiche (idem que le point de feston, mais en plus espacé, tout simplement).


Côté informatique, mon paravent fait office de portant, exposant des réalisations récentes ou non (sac mémé, coussinet aux cerises, mais aussi une serviette de toilette commencée en 199... et dont j'ai bien sûr perdu le coloris (rouge) pour pouvoir le continuer... en attente de traitement donc. Et une bannière Degemer Mat que j'avais confectionné pour Nantes. Qu'en faire ? Peut être l'accrocher à la cuisine mais où ? lol...


Et là j'avoue avoir craqué pour ce coeur et j'ai donc courru en dénicher un chez Maisons du Monde. La première bannière avec les horaires de ma boutique, une jolie carte reçue pleine de chats, et ma lampe à l'abat-jour ajouré, et qui donne un bel éclairage d'ambiance.


De l'autre côté, ma bibliothèque vitrée que j'adore, qui me vient de ma grand-mère. On aime le style 1930 ou pas, mais j'aime particulièrement sa patine, ses étagères modulables. Imaginez qu'elle est entièrement démontable et tient par 10 vis au total, tout en étant en bois massif... Belle bête n'est-ce pas ?


Et oui, Kristine, c'est bien Mister Ficus à gauche, qui se reflète d'ailleurs sur la vitre. Il se porte très bien, comme un charme, pourrait-on dire !


Mais surtout, j'y ai placé mes trésors de brodeuse, dans la partie centrale : mes trousses, mon panier vendangeur, mes ciseaux, une carte des cotons DMC qui assez ancien, mon exemplaire de l'Abécédaire de la Brodeuse et un panier d'osier avec mes coupons de tissu (enfin, pas tous, mais vous vous en doutiez...?)
 
Voilà mon univers et pour la première fois, je me sens enfin chez moi.
Sam


Publié dans Vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle bibliothèque, plein de trésors à l'intérieur. Je la verrai bien patinée en blanc. Ton petit coin broderie est super sympat.
Répondre
S
Oh la la ! qu'est-ce qu'elle est belle ta pièce ! Contente de voir la carte chat acrrochée ! dans ma pièce, c'est ta poulette qui est accrochée et reçoit mes cartes !Biz,Sandrine
Répondre
Q
Et bien maintenant tu ne pourras plus dire que tu n'as pas de place ! Et tout plein de choses pour ranger, chouette alors !A jeudi pour la brioche et le nutellaSigné la petite soeur
Répondre
D
Charmant petit universTa bibliothèque est superbe et les petits trésors de brodeuses également ...Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée
Répondre
A
Je suis fan de ta bibliothèque ! J'aime beaucoup ce mobilier des année 30, mais en plus une fois garni de tous ces trésors, c'est magnifique ! Chez moi c'est plutôt "Bor... et Compagnie", mais si un jour je range, je montrerai tout ça !
Répondre