SAL Trousse aux roses

Publié le par Saminette

Wazaaa...

Bon, ça, c'était le cri de joie à l'annonce du démarrage prochain du SAL Trousse aux roses. Ce SAL est organisé par la mercière du comptoir sur le forum d'Accroforum.

Elle a un mail et un site internet... mais pas de blog - a priori. Aussi, je viens de lui soumettre l'idée d'héberger le SAL ici, au moins pour la partie technique. Donc, j'attends son avis sur la question.

Il s'agit d'un modèle de C Mon Monde, avec broderie au ruban, traditionnel (je crois), et point de croix - j'avoue, j'ai pas tout bien regardé sur le mode d'emploi.

Voilà le lien de C Mon Monde. Je décline toutes responsabilités concernant un craquage intempestif sur les petites merveilles (ah les toiles, et les croquets, vous avez vu les croquets... assortis qu'ils sont !) que vous pourriez y trouver ; inutile de donner mes coordonnées à votre banquier ; mais j'accepte tous les cadeaux !

Et le planning prévisionnel de la mercière :

* pour la périodicité, je propose un découpage comme suit :

- semaines 1 & 2 : Broderie du motif central du devant
- semaine 3 : Broderie de la breloque à ciseaux et de la poche à ciseaux
- semaine 4 : Broderie de l'abcdaire
- semaines 5 & 6 : Broderie du coussin à texte
- semaines 7 & 8 (voire l'opportunité d'ajouter une semaine 9) : Assemblage et couture de la trousse


Je voulais vous mettre la photo mais ça marche pas... et je ne sais pas pourquoi. Bref, voilà le lien direct

Nous sommes 6 7 participantes à ce jour, soit :
  1. la mercière du comptoir,
  2. Claudineb,
  3. Evelyne,
  4. Judon,
  5. Camélia,
  6. Anne
  7. et moi.
Je n'ai pas les tissus nécessaires pour le montage. Finalement, j'ai trouvé des choses qui iront bien dans mon stock... je m'améliore, je m'améliore, je vous le dis ! Je pense commencer par la partie broderie, et trouver les tissus ensuite. A moins que ce ne soit trop risqué, comme opération, au point de ne pas trouver le tissus adéquat ? Si vous avez un conseil à me donner là-dessus, ça m'intéresse !

En tout cas, ça promet d'être bien sympa !

Sam

Publié dans Trucs manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon, ça y est je vais pouvoir démarrer ..... :-))j'ai tout le matériel et je n'en suis pas encore là mais je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières pour le fameux point tissé des petits paniers !!Alors bonne continuation et à très bientôt. Je n'ai ni blog ni galerie alors je passerai vraisemblablement vers chez toi pour l'avancée !..BizzzEve, Evelyne
Répondre
P
Je viens d'aller voir sur le lien et c'est vrai que c'est très joli, mais un peu compliqué pour moi je pense! <br /> Alors je suivrais pas à pas ton évolution , ce sera plus facile!
Répondre
E
Coucou Saminette !<br /> Il me semble que La mercière a un blog, à cette adresse:<br /> http://cestmoiquilaifee.canalblog.com/<br /> Elle est bien tentante cette trousse, j'aime beaucoup ses coloris, mais j'aime moins la couture :-)
Répondre